Finlande : au pays du Soleil de minuit

L’Office de tourisme de Finlande, Visit Finland, lance cette semaine sa campagne marketing d’été axée sur les atouts naturels de la destination, et plus particulièrement sur un phénomène naturel caractéristique du pays : le soleil de minuit.

© Finland Tourist Board - www.VisitFinland.com

Pour illustrer la diversité de ses richesses naturelles et donner de la substance au propos, Visit Finland a choisi de mettre en scène les Finlandais (un peu à l’image de la campagne marketing de relance de l’Islande après le nuage de cendres provoqué par le volcan Eyjafjöll). Plusieurs témoignages vidéo sont proposées au public :

  • Paula, gardienne du phare de Bengtskär, à qui j’ai rendu visite au printemps 2011. Rappelez-vous !
  • Il y a aussi Ari Juva, capitaine d’un yacht à vapeur qui sillonne depuis plusieurs dizaines d’années le Lac Saimaa, non loin de la frontière russo-finlandaise…
  • … ou encore Pekka Sillfors, créateur du concept Design House IDOLI. Cet atelier mi-boutique, mi-espace d’exposition niché au fin fond de la Laponie est entièrement dédié au design finlandais.

La campagne comporte un volet print (Le Figaro, Le Parisien, Le Point et métro parisien), un volet web (Google Display Network) et se décline sur le site web de Visit Finland avec boutons de partage vers les réseaux sociaux.

Et pour en revenir au soleil de minuit qui baigne de lumière la nature finlandaise 24h/24 en été, je vous invite à regarder cette vidéo.

Finland : Land of the midnight sun

Les commentaires

  1. Ange dit :

    Le soleil de minuit ? C’est étonnant comme phénomène. Donc les finlandais dorment quand même ou restent éveillés 24 heures sur 24 ? Mon Dieu comme j’aimerai voir ça ! Nous vivons dans un pays tropical, nous ne risquons pas de vivre de telles choses ni d’aurores boréales d’ailleurs. Si un jour j’ai l’occasion de voyager, j’irai en Finlande juste pour voir ça, cela me fascine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up