Le Magic Brésil s'expose au Lutétia

Le Brésil s’invite (encore) à Paris pour mon plus grand plaisir ! Mercredi 3 avril, j’étais invitée par l’agence de relations presse Comme LM au vernissage de l’exposition Magic Brésil dans les salons de l’hôtel Lutétia, à Paris. Pourquoi au Lutétia ? « Parce que la clientèle brésilienne est la 3e clientèle de l’hôtel, et que nous entretenons des liens suivis avec le Brésil », répond Jean-Luc Cousty, directeur général du Lutétia. En échangeant avec le DG de l’hôtel 4*, j’apprendrai aussi que les visiteurs brésiliens apprécient tout particulièrement la Rive gauche. Comme une envie de rendre hommage à ce pays continent, donc !

DR

L’expo Magic Brésil a pour ambition de rapprocher le public parisien de l’art contemporain brésilien, à travers les oeuvres d’artistes tels qu’Ana Kesselring, Fernando Barata, et Betina Samaia, Tina Machado et Tuca Reinés. Ici, une oeuvre extraite de la série « Bôlhas » (bulles) de la photographe Betina Samaia, qui vit et travaille au Brésil. Elle a réalisé des portraits de la société brésilienne pour interpeller le visiteur et lui dire : « Attention, fragile ! »

© Betina Samaia

© Betina Samaia

Autre belle découverte : le travail de la photographe et plasticienne Tina Machado, qui vit et exerce au Brésil. Elle pose sur Rio de Janeiro un regard intéressant. Une explosion de couleurs qui ne m’a pas laissée indifférente.

© Tina Machado

© Tina Machado

Pour découvrir l’intégralité de cette belle expo organisée en partenariat avec l’agence Artidot et l’Ambassade du Brésil, vous avez jusqu’au 29 avril 2013.

Hôtel Lutétia – 45, boulevard Raspail 75006 Paris

Plus d’infos : contact@artidot.fr

Les commentaires

  1. argone dit :

    J’aime beaucoup ces oeuvres, aux couleurs si gaies ! Je ne savais pas que le Brésil était la 3ème nationalité parmi la clientèle du Lutetia ! intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up