Une matinée à bord du SS Rotterdam

En mars, à Rotterdam, j’ai eu le privilège et le plaisir d’embarquer à bord du plus grand navire de passagers jamais construit aux Pays-Bas, le SS Rotterdam. Ami(e)s nostalgiques de la série « The Love Boat », bienvenue à bord pour une visite complète de « la Grande Dame » (surnom donné au navire) !

SS Rotterdam

Achevé en 1959, cet ancien navire de la flotte Holland America Line possède 254 chambres, 2 restaurants et 1 pont supérieur avec une vue imprenable sur la skyline de Rotterdam. Long de 238 m pour une jauge de 38 000 tonneaux, le paquebot pouvait accueillir 1456 passagers servis par 776 membres d’équipage. Le SS Rotterdam a navigué sur les mers et océans du monde entier de 1959 à la fin de l’année 2000.

Dans la salle des machines

Aujourd’hui à quai, le navire de croisière a été transformé en hôtel flottant après une restauration soignée. SS Rotterdam a même rejoint le portefeuille du groupe hôtelier Worldhotels en 2012.

La chambre « Bahamas » rappelle les voyages du SS Rotterdam dans les îles

Tout ici, du mobilier à la décoration, invite à un voyage dans le temps : « back to the 1950s » !

Le Queen's lounge

Le Queen’s lounge

A bord, pas moins de 14 salles de banquet et 16 salles de réunion, disponibles pour des réceptions privées ou événements d’entreprises. Côté restauration, on a le choix entre le Lido, un restaurant ouvert toute la journée, et le Club Room, table gastronomique et élégante, l’Ocean Bar et le Terrace, bars conviviaux et animés.

L’Ambassador Lounge par l’architecte Han van Tienhoven

Et voici à quoi ressemblait les cabines de l’époque (partie musée du navire) :

Plusieurs possibilités s’offrent au visiteur : passer la nuit à bord du navire, faire une visite guidée ou encore prendre un verre tout en profitant de la vue sur la Meuse et la ville de Rotterdam.

Informations pratiques

SS Rotterdam
3e Katendrechtsehoofd 25
Rotterdam
+ 31 (0) 31102973090
www.ssrotterdam.nl

Navette gratuite vers la station de métro Rijnhave pour les hôtes du navire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up