Copenhague express

Il y a quelques jours, je vous parlais du bon brunch savouré à Copenhague puis de ma virée au parc de Tivoli et enfin de mon expérience du dîner chez des locaux… Si vous en vouliez encore sur Copenhague, eh bien vous allez être servi(e)s dans ce billet :). Ma petite sélection pour tirer au mieux profit d’un week-end express dans la capitale danoise. Suivez le guide !

Vélos Copenhague

Petit déj’

Une chaîne de boulangeries à tester à tout prix à Copenhague : Lagkagehuset. On y trouve plusieurs sortes de pains (tous excellents), des viennoiseries et des pâtisseries. La maison prépare aussi des boissons chaudes. Une bonne alternative aux petits déjeuners des hôtels – plus copieux certes, mais aussi un peu chers (compter environ 20€ par personne). Plusieurs adresses dans la ville. J’ai bien aimé l’espace offert par celle de Strøget (Frederiksberggade 21) où l’on peut se poser pour petit déjeuner sur le pouce. Toutes les adresses ici.

Boutique Lagkagehuset

City trip

Quelques incontournables de Copenhague

Place de l’Hôtel de Ville (Rådhusplads en danois)

 Rådhusplads Copenhague

Et à quelques mètres de là, la statue de Hans Christian Andersen :

Statue Andersen Copenhague

L’heure du hot dog

Celui-ci est proposé par le kiosque mobile situé juste devant l’hôtel de ville. On trouve à tous les coins de rue dans la ville. Parfait pour les petits creux.

Kiosque hotdog copenhague

City trip (suite)

Ah, le vieux port de Copenhague et son très joli canal. Bienvenue à Nyhavn. Au numéro 9, on tombera sur la plus vieille habitation de la ville (1681). D’ici, on pourra prendre un bateau pour une visite guidée du front de mer historique.

Nyhavn - Copenhague

Shopping

Attention, il va falloir faire de la place dans vos bagages ! Copenhague regorge de boutiques mode et déco extra. Pour le vérifier, je vous propose de gagner Strøget, la principale zone piétonne commerçante de Copenhague.

Illums Bolighus, le temple du design danois (Amagertorv 8-10). Une fois à l’intérieur, vous verrez, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Boutique Illums Bolighus

Une boutique pour les mordus de mode street-style : Urban Outfitters (Østergade 42B). Quelques objets de déco à l’entrée de la boutique.

UrbanOutfitters Copenhague

Une adresse pour tous les fans de déco d’intérieur de style scandinave. Un plaisir pour les yeux ! Photo : Mon petit nuage. Plint (Købmagergade 50)

Boutique déco Plint © Mon petit nuage

Boutique LEGO®, pour les enfants qui sommeillent en nous ! (Vimmelskaftet 37)

Lego store Copenhague

Certains disent que le quartier a perdu de son charme avec l’arrivée des chaînes internationales. Pas complètement faux. Ne pas hésiter à s’éloigner des rues principales pour découvrir les pépites de Strøget. On n’hésite à « se perdre » dans le dédale de rues annexes pour faire connaissance avec les nombreuses petites boutiques indépendantes (vêtements, bijoux, céramique danoise…).

On s’éloigne un petit peu de Strøget direction l’île de Slotsholmen pour aller admirer « Black Diamond », la nouvelle aile de la Bibliothèque royale. Une éblouissante façade de verre et granit noir (Søren Kierkegaards Plads 1) :

Black Diamond Copenhague

L’heure du thé ou du chocolat

Chez Baresso, et ses salons de thé ou café très confortables où l’on déguste le café de son choix, chaud ou glacé, son thé ou son chocolat chaud (avec un bâtonnet de chocolat fondant dans le gobelet !). Cerise sur le chocolat chaud : accès gratuit au wifi.

Baresso Stroget Copenhagen

L’heure du dîner

Café Wilder (Wildersgade 56), dans le quartier de Christiania. Une bonne petite adresse au cadre élégant et décontracté. Ouvert  le dimanche, pratique donc.

cafe-wilder-christianshavn

L’heure du dodo

Dans le quartier de Nørreport, une adresse design qui est bien située et abordable : Ibsens Hotel (23 Vendersgade). Attention, si vous optez pour une « petite chambre double », ne vous attendez pas à avoir beaucoup d’espace. Lit, chambre et WC mini ! www.ibsenshotel.dk

Ibsens Hotel

Dans ma valise

Du bon pain de seigle carré, très dense, et souvent rempli et recouvert de graines de céréales. En plus d’être délicieux, ce pain se conserve longtemps.

Øko rugbrød

Øko rugbrød

Moi, je n’ai qu’une envie : retourner à Copenhague mais en été cette fois !

Les commentaires

  1. […] parc de Tivoli est superbe et nous fait retomber en enfance, mais notre chouchou de janvier est le Copenhague Express : on note toutes les bonnes adresses (et on adore les photos) […]

  2. xtinette dit :

    Nous avions beaucoup aimé notre séjour à Copenhague. Nous y retournerons certainement donc merci pour les adresses !

  3. Fanny dit :

    Bonjour, ton article donne très envie de passer un week-end à Copenhague.
    Tu donnes un nom d’hôtel. Aurais-tu d’autres bonnes adresses d’hébergement pas trop chers ?

    Merci d’avance.

    • Détours du monde dit :

      Merci Fanny, ça fait plaisir :). Je n’ai pas d’adresses en particulier. Jette un oeil du côté des « auberges de jeunesse », il y en a des très design maintenant en Europe. Sinon, tu peux aussi opter pour la location chez un particulier (absent bien sûr!) avec Airbnb, Wimdu… Bon voyage!

  4. Sophie B. dit :

    Bonjour, j’envisage un long weekend (3j) à Copenhague. Idéalement, j’aurai aimé y aller en Février mais pensez-vous que ce soit une bonne période??? Merci Bonne journée,
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up