Un jour, j'irai au Maroc jouer à cache-cache dans les dunes

Un jour, j’irai sans doute aussi au Maroc… Eh oui, cela va vous étonner si je vous dis que je n’ai encore jamais traîné mes guêtres au Maghreb. Il serait temps me direz-vous, et je vous donnerai raison.

Quand je pense au Maroc, des images, des odeurs, des couleurs s’imposent à moi :

  • Les mille et une couleurs du souk de Marrakech
Souk de Marrakech

Souk de Marrakech

  • Aït-Ben-Haddou, dans la province de Ouarzazate, pour ses jeux de lumière fascinants. Ce ksar (en d’autres termes, un village fortifié abritant des maisons, des greniers, une étable et un puits) est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Un exemple frappant de l’architecture du Sud marocain traditionnel.

Ksar d’Aït-Ben-Haddou

  • Le désert. Je me vois déjà participant à un trekking au Maroc, explorant un écosystème dont je ne sais rien ou presque. Et pourquoi pas à dos de chameau!

Maroc

  • De délicieuses dattes, fruits providence, symboles de fertilité et de prospérité des zones sahariennes et pré-sahariennes. Elles seront parfaites pour m’aider à me remettre de toutes ces émotions…

Si je vous dis Maroc, quelles sont les images qui vous viennent à l’esprit ?

D’autres images et plein d’infos sur le site du pays qui voyage en vous.

Les commentaires

  1. Nath' dit :

    Bonsoir,
    Pour être honnête, ce n’est pas une destination qui m’attire : j’y suis allée une fois il y a longtemps et j’avais été déçue : je n’avais pas aimé l’attitude insistante des locaux vis-à-vis des touristes…

  2. Détours du monde dit :

    Je reste très curieuse de ce pays et je pense même que tout peut dépendre du type de séjour que tu effectues là-bas (chez l’habitant, trek accompagné…) et du comportement de chacun. Et puis, étant moi-même plutôt typée méditerranéenne, je ne me bile pas trop pour les locaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up