Marseille-Provence 2013 entre en campagne touristique

L’agence parisienne Leg signe la nouvelle campagne publicitaire multicanal pour la Capitale Européenne de la Culture 2013, Marseille-Provence diffusés sur Internet puis au cinéma courant décembre. Toute l’année, à partir du 12 janvier, Marseille et sa région accueilleront de nombreuses manifestations culturelles d’ampleur.

Pour séduire les visiteurs et autres touristes potentiels, Marseille-Provence mise à fond sur l’autodérision. Premier volet : trois films de 30 secondes, qui seront diffusés sur internet et dans les cinémas MK2. Ici, la partie de pétanque tourne au débat philosophique :

L’autre volet : une campagne d’affichage autour du slogan « Descendez à la capitale » présente quelques magnifiques paysages provençaux comme le mont Venturi, ou le Vieux port. D’autres affiches veulent donner à la ville une image très culturelle en détournant son patrimoine culturel.

Qui a dit que la culture était synonyme de capitale… parisienne ?

La campagne Marseille-Provence 2013 sera déclinée dans différentes langues – anglais, allemand, italien, etc. – pour être utilisée dans les autres pays de l’Union européenne. Bien trouvée d’après vous ?

Site officiel : www.mp2013.fr

Source : Pure Médias

Les commentaires

  1. xtinette dit :

    Moi qui vais souvent à Marseille pour le boulot, c’est une bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up