Billet gourmand : Coffret Méert depuis 1761

Qui ne connaît pas Méert ? La célèbre maison, implantée à Lille depuis le 18è siècle, a bâti sa renommée autour d’une production encore très prisée aujourd’hui : la gaufre fourrée au sucre et à la vanille de Madagascar.

Le mois dernier est paru un très joli coffret consacré à Méert aux éditions du Chêne. Je vous propose de le découvrir en images.

Ce beau coffret se compose de deux livres. Le premier retrace la fabuleuse histoire de la maison gourmande avec photos d’époques et vieilles affiches à l’appui. Le second dévoile une soixantaine de recettes sucrées ou salées créées par Méert : le safari (un best-seller à base de praliné et de chocolat), le crumble aux abricots, le millefeuille à la vanille, la tatin de légumes, etc.

Pour retrouver les créations Méert en boutique, une liste d’adresses est proposée ici.

Restez attentifs sur la page Facebook du blog car je vous prépare une surprise pour décembre avec des coffrets Méert depuis 1761 à gagner !

Méert depuis 1761 de Jean-François Mallet, Corinne Vanmerris et Geoffroy Deffrennes

DATE DE PARUTION : 24/10/12

EDITEUR : Chêne (Editions du)

NB. DE PAGES : 290 pages

POIDS : 1,29 Kg

DIMENSIONS : 19,4 cm × 23,8 cm × 3,5 cm

Les commentaires

  1. xtinette dit :

    J’adore ces gaufres ! C’est top qu’il y ait une boutique à Paris depuis peu d’ailleurs !

  2. […] Meert (27, rue Esquermoise) : l’institution lilloise ! Impossible de résister à sa fameuse gaufre à la vanille de Madagascar tant appréciée de Gaulle… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up