La Cigale, un bon brunch à Nantes

L’occasion est trop belle : c’est l’heure du brunch ! Que diriez-vous d’aller tester celui de la brasserie/café/restaurant/salon de thé mythique La Cigale, à Nantes ?

La Cigale est une institution à Nantes. « Fondée en 1895, emblématique de la culture nantaise, haut lieu du goût, de la gourmandise et du savoir-vivre dans la tradition des grandes brasseries françaises du XIXe siècle, l’adorable Cigale fait toujours l’actualité », peut-on lire en parcourant le site web de La Cigale. Effectivement, à peine la porte de l’établissement franchie, on constate que le cadre est somptueux :

En ce samedi matin d’octobre, la salle est calme. Quelques familles terminent de prendre le petit déjeuner. Sur notre table, des mini viennoiseries (croissants, pains au chocolat) arrivent très rapidement. Pour côtoyer quelques minutes plus tard d’excellents oeufs brouillés surmontés de bacon et une salade de saumon fumé :

Le brunch était très complet si bien que nos estomacs n’ont crié famine qu’en fin de journée.

Petite photo souvenir de l’œuvre de l’architecte céramiste Émile Libaudière. La Cigale est partout !

J’ai aimé

La qualité des produits proposés (beurre et crémet nantais Bellevaire, jus d’orange pressée, confiture et caramel au beurre salé maison…).

J’ai moins aimé

L’empressement du personnel à débarrasser notre table pour apporter la suite. A peine le temps de savourer le moment présent ! Dommage.

Prix

26 € le brunch incluant, au choix, thé ou café ou chocolat à l’ancienne, jus d’orange pressée, tartines de pain frais, beurre, confiture maison et caramel au beurre salé à volonté, oeufs brouillés au bacon, salade de saumon fumé et, pour finir, entremets aux fruits rouges.

C’est où ?

4, place Graslin (face à l’Opéra)

Et pour tout savoir sur La Cigale, rendez-vous sur www.lacigale.com.

Les commentaires

  1. Lucie dit :

    Je suis allée à la Cigale une seule fois pour dîner, je ne savais pas qu’ils proposaient aussi le brunch! C’est bon à savoir! A l’époque ils avaient un macaron au chocolat dans leurs desserts, à tomber!

    • Détours du monde dit :

      Ah oui, oh j’adore les macarons :). J’espère en tout cas que le service du déjeuner et du soir sont plus à la hauteur de ce lieu incontournable de Nantes !

  2. J’ai également fait plusieurs brunch à la cigale avec des collègues de boulot ! Des produits de qualité et un ventre bien remplit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up