Le vélo en libre service débarque à New York

On s’accroche à son guidon… Prêt(e)s ? New York vient de lancer son système de vélo en libre-service. Pas étonnant quand on sait que la Grosse Pomme compte désormais plus de 1100 km de pistes cyclables ! Baptisé Citi Bike, il est inspiré des Vélo’V lyonnais ou des Vélib’ parisiens.

Très agréable en été, le vélo est un moyen écologique et peu onéreux de se promener à New York.

Le service sera disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et accessible aux touristes, comme à Paris. L’abonnement Citi Bike peut être valable 24 heures, une semaine ou un an. Il faudra débourser 9,95$ (moins de 8€) pour l’abonnement d’une journée, et 25$ (moins de 20€) pour un abonnement hebdomadaire. Puis, comme à Paris avec Velib’, la location devient payante au-delà de 30 ou 45 minutes, selon le forfait choisi.

Et voici l’engin new-yorkais :

Les premiers vélos en libre-service seront disponibles fin juillet à New York, qui devrait, à terme, en disposer de 10 000 pour 600 stations. A quand le tour de San Francisco ?

Je ne serais pas très rassurée si on m’invitait à découvrir New York au guidon d’un vélo ! Le site visiter-newyork.com nous rassure avec des idées de parcours par quartier. Et vous, tenteriez-vous l’aventure ?

Plus d’infos sur ce nouveau service sur le site de Citi Bike. Retrouvez le plan des stations ici.

Les commentaires

  1. Nath' dit :

    Bonjour,
    Sais-tu s’il y a des pistes exprès pour les vélos ? Ou au moins des couloirs ? Parce que sinon je ne sais pas si c’est très sécurisant dans une grande ville comme NY, grouillante de circulation !
    Je me souviens que lorsque les Vélib’ étaient sortis à Paris, même si j’avais trouvé très sympa le fait de visiter la ville en vélo, j’ai eu plus d’une fois la trouille, et notamment là où les vélos et les bus ont le même couloir de circulation !

  2. Détours-du-monde dit :

    Hello ! Je te propose de visiter cette super carte pour plus de détails sur les pistes cyclables de la ville (il en existe 1100 km comme je le dis dans ce billet) : http://www.nycbikemaps.com/maps/nyc-bike-map/. Je ne suis encore jamais allée à NYC mais j’aimerais beaucoup tester la piste qui relie Greenpoint et Williamsburg au pont de Brooklyn. Il paraît que Brooklyn se visite très bien à vélo. Bon dimanche 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up