J’ai testé les mangues « Honey Mangoes » du Pakistan

A l’aide, la « mangomania » s’est emparée de moi ! Vous allez comprendre pourquoi en voyant les images qui suivent.

Leur chair, d’un jaune prononcé, est juteuse, fondante, pas du tout fibreuse et très parfumée. En plus, elles sont faciles à éplucher. Je veux bien sûr parler des mangues dorées du Pakistan que vous voyez plus haut !

On trouve des mangues pakistanaises à tous les coins de rue en se rendant dans le quartier indo-pakistanais de Paris (j’ai nommé le 18e arrondissement, M° La Chapelle). Baptisées « honey mangoes« , ces mangues jaunes et allongées sont importées du Pakistan. Soigneusement emballées dans une petite boîte en carton et entourées de papier de soie, elles sont prêtes à offrir.

On peut s’en procurer de juin à septembre sur les étals des échoppes exotiques de la rue du Château Landon par exemple. Attention, les mangues arrivent sur les étals à maturité et doivent être mangées vite (comptez sur moi !). Cette semaine, on pouvait trouver le carton de 4 belles mangues à 5 ou 5,50 €.

Plutôt bon marché le voyage en Asie, non ?

Les commentaires

  1. Nath' dit :

    Bonsoir,
    Effectivement, ces mangues sont excellentes : rien à voir avec les mangues du Kent…
    On en trouve aussi dans les supermarchés asiatiques du 13ème : elles côtoient d’autres variétés de mangues qui sont aussi un vrai délice !
    D’ailleurs si tu ne connais pas les mangues Maya, de petite taille à la chair quasi orange, je te les conseille ! Par contre je ne sais pas à quelle période on les trouve.
    Bonne soirée !

    • presdelamer dit :

      Vous avez bien de la chance car lorsque j’habitais Paris j’allais chaque année en acheter Passage Brady mais maintenant à la retraite dans le 17 (Charente Maritime) dans tout le département elles sont inconnues je n’ai plus que le Kent des grandes surfaces à 50% pourries en murissant. Dommage …

      • Bonjour, cette année je ne suis pas encore allée dans le 18e pour en trouver! Vous avez raison, les mangues du Pérou sont souvent cueillies trop tôt et elles ne mûrissent pas comme on le souhaite… Très bon été à vous

  2. Détours-du-monde dit :

    Bonsoir Nath, je n’ai encore jamais goûté aux maya. Elles viennent d’Israël, c’est ça ? Bonne soirée !

  3. Daniel dit :

    On ne trouve les mangues de type Maya que pendant une très courte période entre la mi juillet et au maximum la fin août. Pou avoir beaucoup voyagé, je connais presque toutes les variétés de mangues du monde, et je confirme, qu’à mon goût, celle-ci est sans doute la meilleure suivie en effet pas très loin, mais quand même en tête par la mangue du Pakistan! On ne les trouve que depuis très peu de temps à la vente en France, et effectivement elles proviennent d’Israël/ A titre d’information, on les trouve depuis l’année dernière dans les hypers Auchan…..

  4. Philou92 dit :

    Bonjour,

    je relance le post.

    Cette semaine chez Ta.. dans le 13ème, j’ai acheté des mangues maya d’Israel, des mangues Shelly, également d’Israel, et des mangues du Pakistan que je viens à l’instant de manger avec ma compagne.
    Et bien vous savez quoi ? Elles avaient un gout mais trop bizarre. J’en ai acheté 3, mangé (enfin si on peut dire mangé) 2, elles n’avaient pas du tout un gout de mangue. A tel point qu’on a à peine fini l’une et mangé l’autre à moitié. Allez hop à la poubelle. Le pire, c’est qu’elles sentaient très bon …

    Pour les mangues d’Israel, j’avais un très très bon souvenir des mangues maya il y a 2 ans.
    Un gout de miel, une chair fondante … Cette année, je les ai trouvées moins bonnes, dommage. En fait celles que j’ai trouvé bonnes en comparaison de produits comparables, ce sont des maya par bateau. Oui car là je parlais uniquement de mangues qui viennent pas avion.
    Donc les maya bateau, on peut les trouver chez Auchan en cette fin aout/début septembre. Mais ça ne va pas durer car bientôt remplacées par les mangues d’espagne (oui tout arrive).

    Je n’ai pas encore parlé de la mangue Shelly, achetée dans le 13ème, et ben elle est meilleure que la Maya.

    Mais si vous voulez manger de la mangue de compétition et pour le restant de votre vie être déçu à chaque fois que vous en mangerez une, direction les Philippines.
    La mangue de Cebu, c’est de la dynamite !!!
    J’y étais cet été, il m’arrivait d’en manger 4 par jour. A 1€ le kilo, faut pas se priver …

    • Merci Philou, grand amateur de mangues ! Je les aime aussi beaucoup et je n’ai pas encore eu le plaisir de goûter à celles de Cebu. Vivement que j’aille aux Philippines pour cette raison et pour toutes les autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up