L’île aux Cerfs, un joyau posé sur le lagon à Maurice

Nouvelle escale sur l’île Maurice : l’île aux Cerfs. Vous venez ?

Vue du ciel :

Il y a bien longtemps déjà qu’au bureau je me languissais de pouvoir approcher, toucher de près tant de beauté…

L’île aux Cerfs est une île superbe située sur la côte Est, à 20 minutes seulement du village de Trou d’Eau Douce. Quelques minutes en hors-bord suffisent pour atteindre cet éden préservé : une succession de plages pratiquement désertes (à condition d’y aller hors saison !), du sable blanc et fin, un lagon turquoise. Sur la partie exploitée de l’île, on trouve un restaurant, des boutiques et un centre de sports nautiques. Au-delà, la nature reprend ses droits.

Plus on s’éloigne du débarcadère, et plus on a de chance de profiter d’une plage de rêve relativement sauvage en toute tranquillité. Pensez à emporter des sandales en plastique : banc d’oursins en vue !

On pourra même s’offrir un déjeuner composé de grillades et de fruits frais sur un petit coin d’île tout vert :

Et pour les plus sportifs, il y a le parachute ascensionnel :

Les cerfs, quant à eux, ont bel et bien déserté les lieux, mais une légende populaire raconte que certains soirs de marée basse, ils (re)viennent se reposer ici…

Les commentaires

  1. Nath' dit :

    C’est sûr, ce genre d’images me donnent envie de partir là maintenant tout de suite !…

    • Détours-du-monde dit :

      Exactement le type d’images qui viennent à l’esprit lorsqu’on pense « évasion » ou « voyage » au bureau… arf, c’était beau ! (déjà au passé). Je souhaite à tout le monde de pouvoir approcher cette beauté de près au moins une fois dans sa vie.

  2. […] propose une enfilade de plages superbes où il n’y a juste quasi personne ! Découvrez ici, une autre blogueuse qui a également beaucoup aimé cette […]

  3. Manon dit :

    Mon dieu ce que ça donne envie de repartir !!! Peut-être en Octobre…

  4. Jessica dit :

    Je n’ai eu la chance de visiter Maurice qu’une seule fois il y a plusieurs années mais j’aimerais bien y retourner. Quoiqu’il en soit, je garde un excellent souvenir de cet « eden » comme vous le décrivez si bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up