Trou aux Biches, petit coin de paradis à Maurice

Je vous présente le coup de cœur de mes vacances dans l’océan Indien : la plage de Trou aux biches, au nord-ouest de l’île Maurice.

Un ruban de sable fin, blanc et doux comme de la farine…

Un lagon cristallin où déambulent toutes sortes de poissons… On planterait bien le hamac au beau milieu de ce décor de rêve !

L’accès à la plage de Trou aux biches est facile : en bus depuis Grand Baie ou Port-Louis, la capitale. La meilleure période pour se rendre sur l’île Maurice : entre novembre et mai, avec un pic de chaleur entre décembre et mars. Perso, j’y étais en mai, d’où cette plage déserte et une température très agréable de 26°C !

Connaissez-vous l’île Maurice et Trou aux biches ?

Les commentaires

  1. Voilà qui semble être un « trou » bien sympathique…

  2. Nath' dit :

    Selon toi Maurice peut s’envisager en décembre ou c’est vraiment blindé de monde ? J’imagine qu’en avril c’est mieux niveau foule ?
    Les saisons sont-elles très marquées ?
    Je découvre ton blog donc je n’ai pas encore tout lu mais je me demande où il veut mieux loger et si tu conseilles un bungalow, un hôtel ou autre ?
    Bonne soirée

    • Détours-du-monde dit :

      Hello Nath’, merci pour ton com’. Je ne suis pas une experte de Maurice n’y ayant séjourné que 3 jours à peine, mais je peux te dire que mai est une période propice car l’affluence est moindre, la température super agréable (26°-29°c en moyenne) et tarifs attractifs. Attention, les journées sont déjà courtes. Il fait nuit vers 18h :). Si tu veux avoir chaud, mieux vaut y aller d’octobre à décembre. En octobre, c’est le début de l’été avec arrivée des mangues et letchis sur les marchés et période idéale pour admirer les fleurs du jardin des Pamplemousses (que je n’ai pas pu visiter, snif!). Ensuite, jusqu’en mars, attention au risque cyclonique! Il faut savoir qu’il pleut moins au Nord et à l’Ouest de l’île ;-). Belle journée

  3. xtinette dit :

    Un des endroits que j’ai préféré ! Du coup, je suis à la recherche d’une bonne adresse hôtel là-bas pour mon prochain séjour à Maurice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up