Avec mmMule, fais-toi livrer n’importe où dans le monde par un voyageur

Welcome to the travel revolution ! Oui, oui, une révolution on vous dit… Puisque, grâce à un concept de réseau social très innovant, que l’on se trouve en Argentine, aux Antilles ou en Inde et qu’on a une folle envie d’un gâteau basque, d’un bon Bordeaux ou d’une paire d’escarpins de créateur, on peut désormais compter sur la communauté pour se faire livrer le produit qu’il nous faut. Ce nouveau réseau social qui change déjà la vie des globe-trotters du monde entier, c’est mmMule.

On doit ce concept intéressant et hyper original à 3 globe-trotters confirmés et connectés : Andrew (un Australien), Avis et Allan (des Irlandais).

Comment ça marche ?

C’est très simple : on se crée un compte (c’est gratuit), puis on précise ce qu’on recherche (fromage de Hollande, iPhone, palette de maquillage, paire de baskets, etc), le lieu où l’on peut se procurer le produit, l’endroit où l’on se trouve, et ce qu’on propose en échange (un café, un cours de langue, un paiement, et plus si affinités). Les « mules » (voyageurs) peuvent ainsi consulter les demandes et sélectionner celles qui les intéressent grâce à un filtre ingénieux permettant d’indiquer lieu de départ et lieu d’arrivée. Inscription gratuite !

Mon avis

Ce qui me plaît vraiment dans le concept, c’est le volet « engagement » puisque mmMule propose aussi un service humanitaire joliment baptisé AngelMule, qui permet de livrer (gracieusement) des ONG à travers le monde. Une autre belle manière de soutenir les associations qui oeuvrent chaque jour dans le monde entier.

Ce qui me plaît moins : le nom du réseau social, qui me fait penser à la mascotte de l’ex-site de téléchargement illégal et aux « mules », ces hommes et femmes payés pour transporter des produits illicites d’un pays vers un autre…

Actuellement, le site est en version bêta. Vivement une version française !

Page Facebook

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up