24 heures à Reykjavik

Que diriez-vous d’une escale ou d’un week-end prolongé à Reykjavik, la capitale de l’Islande ? Suivez ce mini-guide express qui vous dit quoi faire et où aller pour bien tirer parti de vos 24h (et pas une de plus !) dans la capitale islandaise.

On commence la journée par un bain revigorant au Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est le nom d’une célèbre et importante station thermale située au sud-ouest de l’Islande sur la péninsule de Reykjanes (la « péninsule des fumées »). Située à une bonne demie heure de Reykjavik, c’est la vitrine de l’Islande à l’étranger. Ce lac est posé au cœur d’une zone volcanique, au milieu des champs de lave et de lichen. Son eau à 40°C est naturellement riche en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert. Ce sont ces algues qui donnent au lagon sa couleur bleue turquoise laiteuse et expliquent le surnom. On se tartine le corps avec cette « boue » naturelle qui possède des vertus pour la peau. A tester également : sauna, bain d’eau bouillante, chute d’eau, massage… On y passe bien une matinée tout entière ;-).

On déjeune sur place au LAVA restaurant ouvert de 11h30 à 16h30 toute l’année sauf juillet/août. En été, buffet pour tous ! www.bluelagoon.com

L’après-midi démarre en douceur avec un brin de shopping 

Geysir, LA boutique où trouver grosses chaussettes, gants, mitaines et autres bonnets en laine de mouton islandais. L’adresse : Skólavörðustíg 16. www.geysir.net

Dans le concept store Kraum (Aðalstræti 10), on pourra par exemple s’offrir l’une de ces jolies bagues de la créatrice islandaises Steinunn Vala Sigfúsdóttir :

Puis arrivera l’heure du goûter…

Chez Babalu, le café cosy et décontracté du centre-ville de Reykjavik (Skólavörðustígur 22a). Idéal pour se poser autour d’un café-cookie ou crêpe à l’heure du goûter, dans une ambiance chaleureuse. L’été, on file en terrasse pour écouter la musique en live avec vue sur les toits de la capitale.

S’il nous reste un peu de temps avant l’heure du dîner, on peut filer visiter le tout récent centre de la musique et des congrès, Harpa.

Dîner, oui mais à une très bonne table !

Une adresse design où cuisine créative et produits locaux sont au rendez-vous. Les mordus de viande seront conquis !

Grillmarkadurinn ou “Grillmarket”. Où ça ? Laekjargata 2a

Par ici pour la fin de soirée…

C’est où ? Dans le centre-ville (Bergstadastraeti 1). Un bar qui fait aussi boîte.

On passe la nuit ici

Hôtel Radisson SAS 1919 (Pósthússtræti), à deux pas du port de Reykjavik. Ce nid douillet est situé dans une belle bâtisse, à quelques mètres du musée d’art contemporain et des galeries. Compter 150€ la nuit pour 2 personnes.

Et pour prolonger son séjour à Reykjavik, rendez-vous sur le site de Reykjavik Excursions, qui propose pléthore d’excursions au départ de la capitale (Cercle d’Or, péninsule de Reykanes, volcan Eyjafjallajökull, Jökulsárlón…).

Pour préparer votre escale à Reykjavik, rendez-vous sur www.visitreykjavik.is !

Les commentaires

  1. valisefraise dit :

    Je vais en Islande en septembre, merci pour les bonnes adresses je me languis!

  2. Nath' dit :

    Les vacances se terminent pour moi et voilà que je tombe sur ton article qui me donne juste envie de repartir illico en week-end !!! Pas bien ça !!! lol

    • Détours du monde dit :

      Nath, ne m’en parle pas. Je viens de me réserver un week-end à Nantes pour dans 1 mois et un à Copenhague pour le Nouvel an ! 😉

  3. L’islande est une île merveilleuse et mystérieuse, j’ai fait un road-trip là bas et j’ai trouvé l’ambiance qui y règne magique, il y a quelque chose de différent dans ce pays, je ne saurais décrire … J’ai passé 1 journée à Reykjavik, j’ai adoré cette capitale tranquille. Pour le logement j’avais choisi Snorri’s Guesthouse, avec ses chambres cosies sous les toits, un vrai coup de coeur !
    http://www.somestepsaway.com/2012/12/road-trip-en-islande-larrivee-reykjavik.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up