Le meilleur pastel de nata de Lisbonne

Personnellement, je ne l’ai encore jamais goûté mais je passe quand même l’information ici : le pastel de nata (célèbre petit flan portugais) de la Pastelaria Aloma serait le « Meilleur pastel de nata de Lisbonne » ! C’est le jury du festival de gastronomie Peixe em Lisboa (jusqu’au 22 avril) qui vient de lui décerner ce prix. Un jury qui est composé de la journaliste Alexandra Prado Coelho, le pâtissier Joaquim Sousa, le gastronome Virgílio Gomes, l’oenologue Domingos Soares Franco, et le chef-présentateur TV  Rodrigo Meneses.

pastel de nata Aloma Lisboa

Aloma, une pâtisserie lisboète fondée en 1943, a deux spécialités : le pastel de nata (évidemment !) et le bolo rei, une brioche à la mie serrée agrémentée de fruits secs et confits – qui n’est autre que la galette des rois portugaise.

Deux autres pâtisseries de Lisbonne ont été récompensées par ce jury pour la qualité de leur pastel de nata : Pastelaria Cristal (Lapa) et Casinha do Pão (Amoreiras).

Son prix : 0,95 € pièce. Si vous connaissez ce pastel de nata ou si vous aurez prochainement l’occasion de le tester lors d’un escapade à Lisbonne, pensez à déposer un petit commentaire sur ce billet ;-).

Où le trouver ?

Dans le quartier de Campo de Ourique – Rua Francisco Metrass, 67. Tous les jours de 8h à 19h.

Site officiel

Les commentaires

  1. Miss Penny dit :

    Lors de mon prochain voyage à Lisbonne j’irai goûter ces délices mais je ne connais que les « Pasteis de Belem » que « The Observer » a classé parmi les meilleures du monde !
    Le Portugal, Lisbonne recèle tant de merveilles… il me faudra bien des voyages pour les découvrir 😉
    Bonne chance aux concurrents…toute ma gourmandise les accompagne !! <3

    • Détours-du-monde dit :

      Ceux de Belém (quartier de Lisbonne où ils ont été « inventés » par des nonnes) sont les plus connus et les +réputés, mais il ne faut pas oublier que de très nombreuses pâtisseries en proposent d’excellents partout dans le pays 😉

  2. Charlie dit :

    Je pars demain à Lisbonne pour une semaine, ce sera donc l’occasion de tester ces adresses, merci ! En attendant, pour moi, les meilleures pasteis de nata sont ceux de Victor, de Comme à Lisbonne, dans le Marais 🙂

  3. Détours-du-monde dit :

    Charlie, quelle chance ! Est-ce votre premier voyage à Lisbonne ? Hâte de lire vos impressions. Je n’ai pas encore testé ceux de Victor… Vous nous direz si ceux d’Aloma sont meilleurs que ceux de l’institution de Belém. Bon voyage !

  4. Bogdan dit :

    Merci pour le conseil. J’ai eu l’occasion de tester Aloma, mais il faut dire que je préfère le pasteis de Belem. Si vous êtes à Paris, dans le Marais, il y a une pâtisserie qui fait des très bons pasteis de nata (même si c’est 2 fois plus cher que à Lisbonne – 2€ / pièce) : « Comme à Lisbonne ».

  5. […] J’aime ses rues et venelles pavées, ses vieux tramways bringuebalants. J’aime les pastéis de nata. J’aime les façades recouvertes d’azulejos. Lorsque je suis à Lisbonne, je tends […]

  6. PILOTO dit :

    En m’émerveillant devant la photo du pastel de nata, mes papilles s’affolent, merci pour ces très belles illustrations et ses précieuses recommandations sur le pays de Camões, vous nous faites rêvez, continuez !

  7. Barth Gabrielle dit :

    Pour avoir eu le plaisir de goûter aux pasteis de nata de Belém et d’autres pastelerias de Lisbonne ma préférence va haut la main à ceux d’Aloma…les meilleurs à mon avis. Mes papilles en gardent un souvenir hummm !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up