A la découverte de la culture guadeloupéenne avec le Grenat Guadeloupe Tour

Le comité du tourisme des îles de Guadeloupe ont lancé la semaine dernière une websérie de 15 épisodes baptisée le Grenat Guadeloupe Tour. L’originalité du concept ? Le format « road trip » qui a été choisi pour mettre en valeur l’histoire, les traditions et l’âme de cet archipel français des Antilles. Ainsi, la journaliste et photographe Priscilla Telmon, au guidon de sa Grenat (la mobylette des années 50 encore très utilisée par les habitants des îles de Guadeloupe), s’en va à la rencontre de personnalités guadeloupéennes.

On rencontre par exemple, Fabrice Dufour, alias Monsieur Soufrière, le célèbre volcan situé dans le Sud de l’île de Basse-Terre :

ou Franck, le docteur en crabe (crabe à barbe) qui connaît la mangrove comme sa poche :

Cette opération marketing met réellement en avant les atouts naturels de la Guadeloupe. Ici, pas de plages paradisiaques, ni d’hôtels luxueux… juste des portraits d’hommes et de femmes qui

La campagne de promotion Grenat Guadeloupe Tour se prolongera jusqu’au 22 avril sur les chaînes du câble, Internet et les réseaux sociaux. Du 14 mai au 24 juin, un jeu concours sera organisé sur la page Facebook des Iles de Guadeloupe avec des voyages à gagner.

L’archipel guadeloupéen comme vous ne l’avez jamais vu, c’est sur le site officiel de la web TV : www.lesilesdeguadeloupe-tv.com.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up