Visit Britain courtise le monde avec GREAT

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une campagne d’image qui devrait faire du bruit aux quatre coins de la planète, tant par les formes diverses qu’elle prendra que par l’enveloppe budgétaire que la destination a décidé de lui consacrer . Nom de code du bébé : « GREAT » – comme dans GREAT Britain !

Jubilé de Diamant de la Reine et JO de Londres 2012 obligent, l’agence de promotion du tourisme britannique, Visit Britain, vient de lancer une véritable offensive publicitaire dans 14 villes de 9 des marchés clés pour la destination. Objectif affiché : se rappeler avec panache au monde entier et toucher un auditoire de 90 millions de personnes. Cette importante opération marketing a pour objectif chiffré d’attirer 4.6 millions de visiteurs supplémentaires au Royaume-Uni sur 4 ans, et de générer des revenus additionnels de 2,75 milliards d’euros.

En France, la station de métro parisienne Franklin D. Roosevelt, sur les Champs-Élysées, sera entièrement habillée de visuels « GREAT« , à la manière d’une galerie d’art. Un spot de pub sera diffusé dans les cinémas de Paris, d’Inde, du Brésil et d’Allemagne.

Voici la déclinaison de la campagne « GREAT » sur le marché français (1er marché en nombre de visiteurs) :

Comme l’indique le communiqué de Visit Britain, « cette campagne d’image à fort impact, visant à améliorer la perception à l’international du Royaume-Uni en tant que destination touristique et à assurer la croissance économique du pays, durera jusqu’au mois de mars 2013 avec des déclinaisons dans les villes principales d’Australie, du Brésil, du Canada, de la Chine, de la France, de l’Allemagne, de l’Inde, du Japon et des Etats-Unis. La campagne mettra en avant les atouts touristiques du Royaume Uni alors que s’y dérouleront des événements majeurs comme le Jubilé de Diamant de la Reine, les Olympiades Culturelles, le Parcours de la Flamme Olympique, et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. »

Spot de pub de la campagne spéciale JO de Londres 2012 « You’re invited » (anglais) :

Les commentaires

  1. Boriaud dit :

    I could almost cry…it’s so beautiful

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up