Brusselicious 2012

Saviez-vous que nos amis belges se préparent à passer une année 2012 ultra gourmande ?

Eh oui, 2012 sera Brusselicious ou ne sera pas à Bruxelles ! En bref,  on se prépare à vivre une odyssée gastronomique, dedans, dehors et partout dans la ville. Appétissant, non ?

Comme l’affirme le communiqué de la Région Bruxelles-Capitale, « Brusselicious 2012 se veut être une année pour mettre en avant notre Art de Vivre à Bruxelles, pour offrir un thème fédérateur et riche, pour fournir des expériences nouvelles à nos habitants et nos visiteurs. Et une volonté forte de profiter des nombreuses actions prévues au programme pour affirmer notre volonté d’être la capitale européenne de la gastronomie. »

Et cela devrait bénéficier au tourisme par la même occasion ! On sait par exemple que le prochain tapis de fleurs sur la Grand-Place prendra des tons gourmands, que les hôtels de Bruxelles serviront des petits-déjeuners où la gaufre, la couque aux raisins, le craquelin et le mini-cramique se feront concurrence… Il sera même possible de découvrir la capitale à bord d’un tram à la déco design, tout en savourant la cuisine imaginative d’un chef étoilé !

Brusselicious 2012 sera officiellement lancée lors du grand lancé de toques organisé sur la Grand Place, à Bruxelles, le 9 janvier prochain !

+d’infos et agenda sur le site www.brusselicious.be où l’on retrouve aussi des recettes 100 % belges, comme les tomates crevettes ou le waterzooi, un guide des restos de la capitale, des parcours gourmands organisés autour des produits de la gastronomie belge…

Les petits plaisirs à partager à Bruxelles

Y aller

En train Thalys au départ de Paris Gare du Nord, à partir de 25€ le trajet.

Préparez votre city trip à Bruxelles sur www.theplaceto.be. Bon plan : sur présentation de votre billet de train Thalys, on bénéficie de 20% de réduction sur l’achat de la Brussels Card !

Les commentaires

  1. Greg PAQ dit :

    Ca me donne bien envie d’y aller!!!

    Intéressant comme article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up