Road trip to Big Sur, California

Repaire de la Beat Generation dans les 60’s, ce tronçon de côte légendaire s’étend sur près de 150 km au sud de San Francisco, le long de la Highway 1. Spectaculaire !
Sabrina Pessanha, DR

L’appel du Pacifique

Pas une ville ni même un village, sur cette portion de côte californienne qui s’étire de Carmel à San Simeon.  A peine quelque 1500 habitants dispersés entre les montagnes Santa Lucia et l’océan Pacifique. Près du phare centenaire de Point Sur, qui se dresse isolé face aux éléments, on pénètre dans l’Andrew Molera State Park, le plus vaste parc d’Etat de la région […].

 
Sabrina Pessanha, DR

 

Faune en folie

A Piedras Blancas, près de San Simeon, on assiste à un spectacle très original : une colonie d’éléphants de mer en pleine mue qui paressent au soleil. Depuis vingt ans, on peut admirer leur nouvelle peau toute grise d’avril à fin août. Leur écran total ? Le sable grisâtre qu’ils s’envoient sur le corps à l’aide de leurs nageoires pectorales. Impressionnant !

Sabrina Pessanha, DR

Sur les traces de Kerouac

A Hurricane Point, on admire le Bixby Creek Bridge, splendide ouvrage d’art en béton à une seule arche achevé en 1932 – l’une des plus longues structures du genre aux Etats-Unis. Ce pont surplombe un profond canyon au fond duquel le « roi des Beatniks », Jack Kerouac, écorché vif et en proie à la folie, s’est retiré pour écrire « Big Sur« . Quelques années avant Kerouac…[…].

Terry Way, DR

Treebones Resort, DR

J’y vais !

Vol A/R Paris-San Francisco avec Air France, Northwest Airlines ou Delta Airlines à partir de 450€ environ. L’idéal est ensuite de louer une voiture pour descendre le long de la Highway 1. www.goalamo.com ou www.autoescape.com.

Carnet de route

Où dormir ?

*Treebones Resort (près de Gorda)

Où déjeuner ?

*Big Sur Bakery

Où boire un verre ?

*Nepenthe

Où shopper ?

*Big Sur Lodge

*Big Sur Spirit Garden

Plus d’infos sur le site de la California Travel & Tourism Commission : www.visitcalifornia.com. Brochures en français.

Sabrina Pessanha

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Biba, avril 2010.

  

    

    

    

    

   

Les commentaires

  1. […] Road trip to Big Sur, California March 2010 4 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up